La peau sensible concerne de plus en plus de personnes. Elle est parfois liée à une prédisposition génétique, mais peut parfois être consécutive d’agressions extérieures répétées. Une routine de soin spécifique est alors recommandée, avec une étape incontournable : l’hydratation à l’aide d’un fluide apaisant bio.
Avez-vous la peau sensible ? Comment la reconnaître ?
Pour prendre soin de votre peau sensible, il vous faut commencer par la comprendre. Sachez tout d’abord que votre peau est dite « sensible » ou « fragile » lorsque sa barrière cutanée est déficiente. Cela se matérialise par le fait qu’elle soit plus poreuse que celle d’une peau normale ou mixte, laissant ainsi plus facilement passer des molécules habituellement stoppées. Ces dernières, souvent allergisantes et irritantes, vont alors pénétrer en profondeur dans la peau et l’irriter. La peau réagit et des rougeurs apparaissent.
Et les signes ne trompent pas ! Si votre peau est sensible, ses nombreuses réactions doivent vous alerter et vous encourager à adopter une routine de soin spécifique, avec un fluide hydratant vigne bio, parfait pour l’apaiser. Ces principaux signes sont ceux-ci :
- Une sensation d’échauffement,
- De nombreux picotements,
- Des rougeurs,
- Quelques démangeaisons,
- Ainsi que des irritations, etc.
Les causes d’une peau sensible ou sensibilisée
Votre peau est sensible pour différentes raisons. Il peut s’agir d’une prédisposition génétique (c’est souvent le cas pour les peaux claires), d’un stress important ou d’un environnement particulièrement agressif. C’est le cas en présence de soleil, de contacts fréquents avec une eau très calcaire ou si vous utilisez des soins et des cosmétiques non adaptés à votre nature de peau. Ces derniers ont tendance à accroître sa sensibilité.
Bon à savoir : de nombreux facteurs peuvent irriter votre peau sensible
Le froid, la pollution et les frottements des vêtements ne sont pas vos alliés. Oubliez également les gommages à gros grains et les peeling chimiques qui sont bien trop agressifs pour votre peau sensible.
Comment prendre soin de sa peau sensible ?
Heureusement, de nombreux soins existent pour prendre soin de votre peau. Ces derniers, comme le fluide hydratant bio Sarmance, permettent de nourrir en profondeur votre peau, de l’apaiser et de la réparer. Quelques gestes agissent également pour limiter les risques d’irritations.
Optez pour un démaquillage doux
Pour nettoyer votre peau, optez pour un produit doux et non-irritant comme une huile végétale ou la mousse nettoyante biologique Sarmance. Évitez par ailleurs de trop la solliciter en frottant fort avec un coton par exemple. Réalisez plutôt des mouvements délicats et préférez les lingettes lavables aux cotons jetables, plus rêches et donc plus agressifs.
Choisissez des produits adaptés à votre type de peau
Le gommage à gros grains n’est par exemple pas fait pour vous. Oubliez donc ce type de produits et focalisez-vous sur ceux qui veulent du bien à votre peau. C’est le cas du nouveau fluide hydratant naturel de Sarmance. Avec sa composition biologique à base d’eau florale de vigne, il apaise et nourrit en profondeur la peau. Les polyphénols contenus dans la vigne sont capables d’agir pour renforcer la barrière cutanée. Votre peau est ainsi réparée et donc mieux protégée dans la journée.
L’huile de tournesol que le fluide apaisant Sarmance contient également agit, elle, pour maintenir l’hydratation au cours de la journée. Vous évitez ainsi le dessèchement prématuré de la peau et ne ressentez plus de sensations de tiraillements. La formulation de ce fluide hydratant pour peau sensible contient également de l’extrait d’algues laminaires. Il s’agit d’une algue brune qui possède l’incroyable vertu naturelle de calmer les inflammations. Elle est donc parfaite pour les peaux réactives et sensibles.
Ce qui fait également la singularité de ce fluide hydratant de la gamme de cosmétiques bio Sarmance, c’est la présence d’extrait de fleurs d’arbre à papillons. Cette plante naturelle a pour propriété de protéger la peau des rayons UV. L’épiderme évite ainsi les réactions liées à cette agression quotidienne. Le fluide hydratant visage naturel Sarmance contient également du beurre de karité, de l’aloe vera et de la vitamine E.
Ayez une hygiène maîtrisée
Les nettoyages purifiants à répétition ne sont pas indiqués pour les peaux sensibles. Au contraire, une hygiène trop intense a pour effets d’accentuer les irritations. Limitez votre routine de soin à deux nettoyages quotidiens, un le matin et l’autre le soir.
Hydratez votre visage mais aussi votre corps
Si le visage est souvent privilégié pour des raisons esthétiques, le corps ne doit pas être négligé en matière d’hydratation. Un produit hydratant de type huile sèche biologique est idéal. Cette texture douce et très hydratante permet d’apaiser instantanément les sensations de picotements et de tiraillements et d’aider à reconstituer la barrière protectrice de votre peau. C’est également le cas avec le fluide hydratant Sarmance qui est autant adapté au visage qu’au corps.
Bon à savoir : ne lésinez pas sur la quantité
En cette période de port du masque, la peau du visage et celle située derrière les oreilles souffre particulièrement. Prenez le temps d’hydrater plusieurs fois par jour ces zones en appliquant le fluide hydratant Sarmance et en massant doucement la peau.
Protégez-vous durant l’été
Le soleil est particulièrement agressif pour les peaux fragiles et sensibles. Le recours à une protection solaire quotidienne est donc recommandé. Pour cela, pensez à la crème solaire SPF 50 de Sarmance qui vous offre une protection complète tout en respectant l’environnement.
Add comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.