Masque de grossesse, mélasma : l’avis du dermatologue
La beauté d’un visage s’exprime en grande partie par l’uniformité du teint. Cette pureté de la carnation est le reflet de la jeunesse, que chacune et chacun d’entre nous souhaite conserver aussi longtemps que possible. Pour atteindre ce but, il faut savoir s’en donner les moyens, et ils existent, ces moyens !
Avant d’envisager, en dernier recours, des traitements plus ou moins onéreux et désagréables au cabinet du dermatologue, il est logique et raisonnable de se tourner vers des soins cosmétiques appropriés. Pour cela, il est conseillé de se tourner vers les soins ayant fait la preuve de leur tolérance et de leur activité.
En la matière, le sérum anti-taches Sev’active s’est montré efficace en diminuant l’intensité des taches pigmentaires de 46% en seulement huit semaines, soit l’équivalent d’un seul flacon. Cela concerne le traitement des masques de grossesse, mélasma ou encore certaines cicatrices.
Résultat d’autant plus convaincant pour qui sait combien il est difficile de combattre ces pigmentations non souhaitées !
Cicatrices, taches pigmentaires, choisissez un traitement efficace
Le sérum Sev’active contient des extraits de Lys étoilé et de la sève de vigne bio, aux effets éclaircissants. Il est indiqué pour les pigmentations d’origines diverses :
- comme le masque de grossesse, dit encore chloasma ;
- comme le mélasma, responsable de ces vastes taches foncées souvent situées sous les yeux, sur les pommettes ou encore au niveau de la mâchoire, chez les personnes au teint mat ;
- comme aussi les taches de lentigo actinique, connues à juste raison sous la dénomination de taches de vieillesse, qui viennent fleurir le visage et le dos des mains des teints clairs ;
- ou enfin sur certaines cicatrices qui ont évolué vers la pigmentation, telles les cicatrices d’acné parfois.
Vous pourrez l’utiliser matin et soir, sur le visage, le cou, le décolleté ou le dos des mains, seul ou mieux, sous une crème. Idéalement, vous aurez le choix entre :
- La crème Hyalu’active bio, prouvée active contre tous les indices du vieillissement cutané, composée d’extrait de vigne bio, d’acide hyaluronique végétal, de ciste de Montpellier, d’huile d’onagre bio et d’aloé vera.
- Et la crème visage nourrissante et antioxydante bio, riche en polyphénols de vigne bio, actifs contre le vieillissement cutané, et en extraits d’algue dorée, pour protéger votre peau des agressions extérieures.
Des soins doux pour une peau en pleine santé
Pour bien commencer et finir la journée, n’oubliez pas l’importance de soins d’hygiène, doux et performants, qui aideront à maintenir votre peau en bonne santé. Nos eaux micellaires à base d’eau de vigne bio, de Loire ou de Corse, sont faites pour vous, tout comme notre mousse nettoyante bio.
Une protection solaire efficace pour chaque exposition
Dès que le soleil montre le bout de son nez, en été bien sûr mais en toute autre saison aussi, il est indispensable de protéger visage, cou, décolleté et mains contre ses méfaits. Le soleil est bon pour le moral et permet aussi à la peau de synthétiser la vitamine D3, utile pour la santé des os, des dents et le système immunitaire. A condition d’être consommé avec modération !
Pour le dermatologue, le soleil a surtout des inconvénients : qu’il s’agisse d’accélérer l’apparition des signes du vieillissement de la peau : taches pigmentaires, rides, perte d’élasticité ou parce que le soleil favorise grandement le risque de cancer de la peau, carcinome ou mélanome. Pour ces bonnes raisons, évitons de trop entamer notre capital soleil ! Sans cette précaution, les efforts que vous consentirez, les résultats que vous aurez obtenus sur l’atténuation des taches disgracieuses, seront inutiles ou sans lendemain.
Et le soleil, il faut bien le dire, on en reçoit même sans le vouloir ni s’en apercevoir, il suffit de sortir de chez soi, même si le ciel est couvert, surtout si l’on se trouve sur une plage ou sur un bateau, ou encore aux sports d’hiver.
La meilleure protection repose sur des vêtements foncés et au tissage étroit mais il faut bien reconnaître que, en pratique, ce n’est souvent ni agréable ni même faisable ! Par contre, un chapeau, des lunettes de soleil un tant soit peu couvrantes, sont à la portée de tous. Et avec tout cela, votre bon sens vous dira d’éviter tout simplement et dans la mesure du possible, de vous exposer volontairement, de bannir le trop fameux bain de soleil !
Crème solaire 50+ bio, baume à lèvres et fluide après soleil bio
Et les crèmes solaires, alors ? Oui, elles sont efficaces et nécessaires, d’autant plus qu’elles ont un coefficient de protection élevé (50+) et qu’elles résistent à l’eau ou à la transpiration. Il est conseillé d’en renouveler l’application toutes les 2 heures. Mais gardons bien à l’esprit que la meilleure des crèmes solaires ne constitue pas une protection absolue contre les rayons ultraviolets. Il serait vraiment dommage et contre productif de se dire : » ça y est, j’ai mis ma crème, je peux m’exposer ! »
Le laboratoire Sarmance met à votre disposition sa crème solaire bio SPF 50+, à l’extrait de vigne bio, vegan et respectueuse de l’environnement, sans aucun filtre chimique, adaptée à tous les âges y compris pour les enfants.
Un baume à lèvres bio 100% naturel et un fluide après soleil bio, apaisant et hydratant, viennent compléter la gamme.
Une excellente façon de combattre ces pigmentations qui nous marquent et trahissent notre âge est de nous protéger du soleil et d’utiliser le sérum antitaches Sev’active du laboratoire Sarmance.
Add comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.