Après une année intense, vous êtes enfin en vacances, prêt à profiter pleinement de votre été. À la plage comme à la montagne ou en pleine campagne, vous aspirez au calme et à une agréable sieste en extérieur. Attention tout de même à ne pas trop vous exposer aux heures les plus chaudes. Sans une bonne protection solaire vous risquez le coup de soleil. Pour éviter ces problèmes cutanés et prendre soin de votre peau tout l’été, nous avons quelques astuces et conseils à vous livrer.
Conseil n°1 : Évitez les coups de soleil en vous exposant après 16 heures
Entre 12h et 16h, le soleil est très haut dans le ciel et particulièrement fort. À cette période de la journée, les rayons UV sont les plus intenses, particulièrement agressifs pour votre peau. Mieux vaut donc vous exposer avant midi et après 16h, tout en vous protégeant avec une crème solaire efficace comme la crème solaire bio SPF50+ Sarmance.
Le conseil Sarmance : Quelques gouttes de crème solaire ne suffisent pas
Pour vous protéger efficacement des UV, il est indispensable de couvrir toutes les zones exposées avec une couche suffisante de crème. Une noisette de crème ne suffit pas, vous devez être généreux pour éviter tout risque de coup de soleil.
Conseil n°2 : Hydratez votre peau après chaque exposition
En ville comme à la plage, votre peau est constamment exposée au soleil pendant la belle saison. Si elle se pare d’une jolie teinte dorée, elle peut également souffrir de déshydratation. Il est donc indispensable de la nourrir en profondeur après chaque sortie en extérieur. Chez Sarmance, nous avons conçu un soin complet, capable de nourrir, apaiser et réparer la peau du visage comme du corps. Il s’agit de notre fluide après soleil apaisant bio.
Avec sa texture fluide et légère, il hydrate la peau en vous apportant une sensation de fraîcheur. Utilisable sur le visage comme le corps, ses bienfaits sont nombreux :
- Il apaise les rougeurs, nourrissant la peau en profondeur. Sa composition à base de beurre de karité bio agit comme un soin réparateur sur les épidermes agressés.
- L’aloe vera bio contenue dans ce soin après-soleil apaise, répare et hydrate également la peau.
- Le fluide après-solaire bio Sarmance contient également de l’eau de vigne bio de Savoie Mont-Blanc et des actifs photoprotecteurs extraits de fleurs. Ils agissent en prévention sur le vieillissement de la peau dû au soleil.
- Sa texture fluide, non grasse, pénètre rapidement.
- 98% de ses ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle.
- Son parfum est 100% naturel.
Conseil n°3 : Protégez-vous au quotidien des coups de soleil, y compris en présence d’un ciel voilé
Seule l’impression de chaleur ou de brûlure est arrêtée par les nuages. En présence d’un ciel voilé, les UV continuent d’agresser votre peau. Pire, vous ne ressentez pas leurs effets et avez tendance à moins appliquer de crème solaire. Il est pourtant indispensable de vous protéger avec une application toutes les deux heures.
Le conseil Sarmance : Couvrez votre tête avec un chapeau
En été, que le ciel soit clair ou nuageux, le soleil et les UV restent toujours présents. Mieux vaut donc éviter tout risque de coup de chaud ou d’insolation. Pour cela, il vous suffit de porter un chapeau ou une casquette.
Conseil n°4 : Utilisez sans modération une brume d’hydratation
Une brume de beauté est idéale pour vous rafraîchir durant l’été. Vaporisée directement sur votre peau, elle vous apporte fraîcheur et hydratation tout au long de la journée. Avec la brume hydratante bio Sarmance, trois vaporisations suffisent à vous faire profiter de ses effets. Sa composition à base d’eau de vigne bio de Loire et l’aloe vera bio vous permet même de gagner jusqu’à 36,5% d’hydratation quatre heures après l’application*. Votre peau est rafraîchie, apaisée. Elle tiraille moins pour plus de confort au quotidien.
*Rapport clinique sur 10 volontaires adultes féminins
Conseil n°5 : Hydratez-vous à l’extérieur comme à l’intérieur
L’application d’un fluide après-soleil apaisant est essentielle pour réparer et apaiser la peau après une exposition au soleil. Il reste cependant important d’accompagner ce soin d’une hydratation de tout l’organisme. En buvant 1,5 L d’eau par jour, vous prenez soin de votre santé comme de votre peau. Privé d’eau, l’épiderme est rapidement déshydraté et peut avoir du mal à cicatriser ou à se remettre d’un important coup de soleil.
Le conseil Sarmance SOS : Comment agir en cas de brûlure liée au soleil ?
Vous avez manqué de vigilance ? Oublié d’appliquer votre crème solaire ? Un important coup de soleil peut alors vous occasionner un inconfort ou des douleurs :
- Commencez par hydrater la zone avec des compresses d’eau froide ou tiède. Si la brûlure occupe une vaste partie du corps, n’hésitez pas à prendre une douche.
- Apaisez ensuite la peau avec notre fluide apaisant bio en l’appliquant en couche épaisse.
- Laissez-le agir jusqu’à l’absorption et renouvelez l’application autant de fois que nécessaire.
- Si vous souhaitez vous réexposer avant la cicatrisation complète du coup de soleil, il est impératif de protéger la zone. Portez un vêtement couvrant et/ou appliquez notre crème solaire bio SPF50+ en la renouvelant très régulièrement.
Add comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.