Pour conserver la douceur de votre peau et la débarrasser des peaux mortes et des résidus qui l’asphyxient, le gommage bio est idéal. Chez Sarmance, la vigne bio est au cœur de nos cosmétiques. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi la poudre de pépins de raisin pour exfolier tout en douceur.
Les vertus du gommage bio naturel pour tous les types de peaux, y compris les plus sensibles
Un soin gommage bio, comme le masque gommant Sarmance, permet d’exfolier la peau. Elle est ainsi débarrassée de ses peaux mortes et profite de multiples effets positifs :
- En éliminant les peaux mortes et les impuretés, le gommage permet à la peau d’être à nouveau pleinement oxygénée.
- La microcirculation est également favorisée, ce qui permet à la peau de retrouver tout son éclat naturel. Elle gagne en luminosité.
- Le gommage permet de lisser la peau. Les irrégularités et les petits défauts sont ainsi éliminés.
- Une fois purifiée en profondeur, la peau est prête à absorber les actifs des soins. Elle profite donc plus intensément des sérums, crèmes hydratantes et huiles que vous pourrez ensuite appliquer. Leurs effets sont par ailleurs optimisés.
- Sur certaines zones du corps sujettes à l’épilation, le gommage permet de préparer la peau. Les petits poils sont alors plus faciles à retirer et la formation de poils incarnés est ralentie.
- Le gommage favorise aussi le renouvellement cellulaire de la peau. Les marques et cicatrices sont ainsi rapidement atténuées.
- Il permet également de conserver plus longtemps un joli bronzage.
Un ingrédient secret : la poudre de pépins de raisin pour nettoyer votre peau
Le masque gommant Sarmance est un soin biologique conçu pour redonner de l’éclat et de la douceur à votre peau. Il associe de la poudre de pépins de raisin bio à de l’extrait de fraisier, de l’extrait d’algue dorée de Bretagne et à des extraits de vigne bio pour lisser votre grain de peau et illuminer votre teint.
La poudre de pépins de raisin est un exfoliant très doux. Elle est obtenue après broyage puis tamisage et stérilisation à haute température des pépins de raisin, le tout, sans vapeur d’eau. Cela permet d’obtenir un exfoliant 100% naturel et très doux pour la peau. Ce dernier est ensuite associé à du macérât huileux et à de l’hydrolat de vigne bio pour vous faire profiter des bienfaits des polyphénols qu’ils contiennent tous deux. Ce sont des antioxydants qui luttent contre le vieillissement de la peau. L’apparition de rides, ridules et autres marques de fatigue est ainsi retardée.
L’extrait de fraisier, lui, vous offre ses propriétés astringentes, nettoyantes et régénératrices. Il améliore significativement l’aspect de la peau en agissant sur le teint. Son action est uniformisante et cicatrisante et permet de réduire considérablement le voile terne des peaux fatiguées et/ou fragilisées. L’algue dorée de Bretagne entre également dans la composition de ce soin exfoliant biologique. Et les nutriments et minéraux qu’elle contient ajoutent à l’efficacité du masque gommant Sarmance. Sous leur action, la peau profite d’un meilleur renouvellement cellulaire et gagne encore en luminosité et en hydratation. La peau est ainsi revitalisée en profondeur.
Adoptez la gestuelle adaptée pour réussir votre gommage
Pour préserver l’éclat de votre peau et sa douceur, nous vous recommandons d’exfolier votre peau (visage et corps) une à deux fois par semaine. Il vous suffit alors de réaliser de petits mouvements circulaires légers pour décoller les cellules mortes. Ces dernières sont ensuite éliminées au rinçage.
Le gommage bio Sarmance, un soin idéal pour toutes les natures de peau
Toutes les natures de peau, même les plus sensibles, peuvent s’offrir ce gommage bio à la poudre de pépins de raisin. La finesse des grains permet, en effet, de ne pas agresser la peau. Si votre peau est sensible, pensez simplement à espacer les utilisations et à ne réaliser ce soin qu’une fois par semaine, contre deux pour les peaux dites normales.
L’astuce Sarmance : Côté corps, ne négligez aucune zone
Lors d’un gommage corps, certaines zones peuvent être laissées de côté ou être peu stimulées. C’est souvent le cas des coudes, des genoux, des mains et des pieds. Ce sont pourtant des zones très sollicitées du corps et qui méritent d’être exfoliées. N’oubliez pas, ensuite, de les hydrater avec un lait corps ou une crème pour les mains.
Quelques conseils pour un gommage réussi
En plus de réaliser quelques lents mouvements circulaires, voici quelques conseils qui vous permettront de tirer le meilleur de ce type de soin :
- Préparez votre peau à l’exfoliation en la nettoyant en amont avec un soin purifiant. La mousse nettoyante Sarmance, douce et voluptueuse est justement idéale.
- Terminez toujours le soin par une hydratation complète de votre peau. Après le gommage, il est important de la nourrir en profondeur. Optez pour une crème riche et massez quelques minutes pour bien la faire pénétrer.
- Ne négligez pas vos mains et offrez-leur une exfoliation en douceur, une fois par semaine. Hydratez-les ensuite avec une crème dédiée comme la crème mains bio Sarmance.
Le gommage biologique est le rituel beauté à ne jamais oublier. Il vous aide à préserver l’éclat naturel de votre peau et à stimuler sa souplesse, tout en douceur. Sous l’action de la poudre naturelle de pépins de raisin, le soin gommant Sarmance clarifie votre teint, favorise la microcirculation sanguine et la régénération cellulaire. Vous profitez ainsi d’une peau en pleine santé.
Add comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.