Bien que son nom évoque l’Italie, c’est bien en Corse que pousse le plus souvent l’immortelle utilisée en cosmétique pour ses propriétés anti-âge et antiride. Petite plante résiliente, elle pousse sur les collines arides de la méditerranée, ne fane jamais et porte le nom d’immortelle ou d’hélichryse d’Italie.
Cette plante robuste pousse sur tous les territoires méditerranéens. La variété corse est pourtant la plus recherchée, pour ses propriétés anti-âge exceptionnelles. Elle est à la fois rare et unique et se singularise par une absence de fanaison une fois cueillie. Ses fleurs jaunes intenses sont alors utilisées pour obtenir une huile essentielle ou des extraits précieux, capables de lutter efficacement contre les signes de l’âge, et ce, quelle que soit votre nature de peau.
L’immortelle d’Italie, une plante aux nombreuses vertus beauté
Très efficace pour préserver la jeunesse de la peau, cette plante méditerranéenne multiplie les atouts et accumule les bienfaits. En boostant la production de collagène, l’immortelle d’Italie permet tout d’abord de favoriser la régénération de la peau. Les signes de fatigue et de l’âge sont ainsi atténués et la jeunesse de l’épiderme préservé. Utilisée en soin, elle est donc toute indiquée pour accompagner les peaux matures.
L’hélichryse peut également être utilisée par les peaux acnéiques qui cherchent à lutter contre de petits boutons disgracieux. Elle calme alors l’inflammation et répare la peau en profondeur grâce à ses propriétés cicatrisantes et régénératrices. On l’utilise d’ailleurs sur tous les types de problèmes de peau pour réduire les crises et apporter une sensation de confort à la peau. C’est le cas du psoriasis ou de l’eczéma par exemple.
Sur les cernes, les poches et les marques de fatigue, l’immortelle d’Italie est tout aussi efficace. Là encore, la fabrication de collagène est boostée par l’hélichryse italienne. La peau retrouve sa fermeté tout en profitant d’un effet tenseur. Sous son action, les cernes sont atténuées et les poches situées sous les yeux se réduisent considérablement.
Comment agit l’immortelle d’Italie sur la peau ?
C’est en agissant directement sur le derme et donc en profondeur (et non en surface, comme la plupart des autres molécules) que ce concentré d’actif naturel bio redensifie la peau. Plus tonique, élastique et dense, l’épiderme marque moins. Les rides et cernes sont atténuées.
C’est pourquoi elle est plus que recommandée pour raffermir le contour des yeux. Utilisée dans un produit adapté à cette zone sensible, elle offre des résultats redoutables. D’autant qu’elle convient à tous les types de peau, y compris aux plus matures, aux plus sensibles et aux plus sèches.
Contour des yeux Sarmance, un soin pour toutes les peaux
Ses effets lissant, régénérant, tonifiant et raffermissant sont d’ailleurs utilisés dans le contour des yeux anticernes Sarmance. Destiné à lutter contre les signes de l’âge et l’apparition de marques de fatigue, il contient également de l’hydrolat de Chardonnay et de l’extrait de pâquerette. Ces deux actifs naturels combattent eux-aussi ces signes de vieillissement du contour des yeux.
L’hydrolat de Chardonnay, un formidable anti-oxydant
Tandis que l’immortelle d’Italie dégonfle la peau et favorise la disparition des rougeurs, l’hydrolat de chardonnay fait profiter la peau de ses propriétés antioxydantes. Les polyphénols qu’il contient agissent directement sur cette zone très sensible du visage. Ils la protégent de la déshydratation et des agressions. Dans la nature, ces actifs offrent une protection plus qu’efficace à la vigne. Ils l’isolent du froid, du vent et de la pluie et veillent à sa bonne santé.
Cette barrière naturelle de la vigne peut également s’appliquer à notre peau. En s’associant à l’immortelle d’Italie dans le contour des yeux Sarmance, l’hydrolat de Chardonnay stimule les pouvoirs régénérant de cette plante résiliente corse. La production de collagène est alors favorisée. L’épiderme retrouve toute sa souplesse, son élasticité et sa fermeté. Les cernes ne marquent pas et les poches sous les yeux disparaissent durablement. Votre visage retrouve tout son éclat en quelques semaines d’utilisation seulement.
La pâquerette, une fleur au pouvoir tonifiant
La pâquerette, elle, ajoute à ce concentré d’actifs naturels bio, ses vertus raffermissantes. Elle agit également pour tonifier et raffermir les tissus du contour des yeux. Utilisée depuis la renaissance pour soigner la peau mais également le corps (coups, meurtrissures, rhumatismes, hématomes etc.), ses bienfaits ne sont plus à prouver. Ses extraits ont ici été choisis pour tonifier l’épiderme du contour de l’œil en relançant la circulation sanguine et en décongestionnant les tissus. Si vous souffrez de poches sous les yeux, elle permettra de rapidement les faire diminuer. Associés à l’hydrolat de Chardonnay et à l’immortelle d’Italie, ces extraits de pâquerette permettent de créer un produit anti-poches, anticernes et anti rides particulièrement efficace.
L’immortelle d’Italie est une plante à la fois rare et exceptionnelle. Ses propriétés et ses bienfaits sont nombreux et sont très utiles en cosmétique biologique et naturelle. Du fait de sa rareté et du coût de ses extraits, peu de produits cosmétiques l’utilisent. Elle reste pourtant l’une des plantes les plus redoutables pour traiter efficacement tous les signes liés à l’âge et à la fatigue de la peau en agissant directement sur la production de collagène de la peau et sur sa tonicité. Couplée à l’hydrolat de Chardonnay et à la pâquerette, elle offre une composition très efficace au contour des yeux Sarmance.
Add comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.